Drag Kings

Isabelle Sentis – Diego/Soeur Salem

Isabel Diego

IElle est unE performeuSE, activiste, éducatrice sexuelle et chercheuse citoyenne. NéE en l’an 5 après Stonewall, activiste de la lutte contre le sida depuis plus de 20 ans, DiplôméE en Histoire, médiation culturelle et architecture, iElle collectionne les diplômes et depuis quelques années ceux de Facultés de médecine en sexologie et art-thérapie. IElle participe à des cabarets et à des performances féministes et queer en Europe et à San Francisco depuis une quinzaine d’années. Depuis plus de 13 ans, Isabelle est Sœur Salem au sein du mouvement des sœurs de la perpétuelle indulgence et depuis 12 ans Diego lorsqu’elle devient Drag King.

Louis(e) de Ville

Louis
Louis(e) de Ville est une comédienne, performeuse burlesque, éducatrice sexuelle, et auteure. Diplômée d’art dramatique, elle a commencé à faire du théâtre engagé dans son natal Kentucky (Etats-Unis), avec des pièces contre le racisme, le sexisme, et l’homophobie. Elle continue en France et en Europe à créer sa propre propagande féministe et queer en explorant, exploitant et détournant les codes du genre. Avec ses personnages, de femme au foyer parfaite et putain, de fille en bonbons et bite en sucre d’orge, de marin pin-up, de gangster à paillettes et de femme à barbe, elle est un exemple vivant du mouvement pro-sexe, et rend Judith Butler et Michel Foucault excitants.

Tom Nanty

Tom Nanty
Après une année à l’école de théâtre Blanche Salant et Paul Weaver, Tom Nanty se consacre à la scène, mais aussi à d’autres formes de création artistique, comme l’écriture. Ce jeune comédien est aussi artiste plasticien et réalise des performances interactives féministes queer autour de ce qu’il nomme ses boîtes à chattes, des modélisations d’organes génitaux féminins customisés et portatifs.Il est l’auteur de Side In / Side Out, un texte mis en scène par Annika Weber dont il est aussi l’interprète.

Victor Lemaure

Victor
Victor Lemaure est un performer King Franco-arabe. Son travail laisse apparaître la construction des genres et met le spectateur face à ses propres paradoxes dans le processus d’apprentissage des rituels de la féminité et de la masculinité par échecs et répétitions. Il a performé sur les scènes queer de Paris, New York, Barcelone, Florence et Madrid avec notamment Antonia Baehr, Diane Torr, Del Lagrace Volcano, Bridge Markland et Oreet Ashery.
Il participe à de nombreux festivals et continue aujourd’hui à se produire en solo. Il crée, en novembre 2011, le collectif «!e Project» composé de femmes performers, issues des scènes queer, burlesques et Butô.

https://www.facebook.com/victor.lemaure?fref=ts

 

et Lili Godiva/Lilian Godivo, Mister Mister, Valentin Crève-cœur/Minnie Valentine, Clyde The Dude, Jennifer, Elvira Debord/Augustin, Billy Toon, Livia Belluggio/Livio/Sean, Amandine Miguel/Père Armand/Armand Cash, Marie Duconfrotté, Oh Punkdandie, Ravi Wonderarms/Nikhita Kajal, Lea Loopa, Les King du Berry/Les Queer’MC (Vlad, Dave, Tino, Romain, King Erik).