Le film

Résumé : Si les Drag Queen occupent le devant de la scène des cabarets, peu de gens connaissent les Drag King. Ce documentaire permet à tous de s’interroger sur ses propres rapports au masculin et au féminin. En effet, les Drag King se servent des codes de la masculinité pour jouer avec les codes de la féminité. Partez à leur rencontre sur scène, en coulisse et dans des ateliers et découvrez ces personnages extraordinaires et attachants venus de toute la France.

 

Un documentaire de Chriss Lag. (France) Durée 96 mn

Bande annonce :
https://youtu.be/A_pjOqjkENw

Note d’intention de la réalisatrice : « Je me suis intéressée au Drag Kings car même si c’est une pratique confidentielle, elle nous concerne tous dans les sujets qu’elle aborde. C’est abstrait de parler de construction sociale du genre, avec les Drag King on passe instantanément de la théorie à la pratique. J’ai été vraiment surprise de la diversité des parcours de ces King et de ce que cette pratique a amené dans leur vie. Etonnée aussi de la plasticité du genre, en particulier chez les femmes très féminines.
 J’ai eu envie de faire découvrir ces supers humain.e.s qui brillent dans leurs vêtements masculins, avec leurs barbes et leurs moustaches.  J’ai donc commencé à filmer et me suis lancée dans l’aventure de l’auto production. »